ternet.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ternet.org

Jeu de simulation économique en ligne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::

Aller en bas 
+13
bellee
natio
manu
lili
Wytt
jacques
boudiou
mastergland
c17etienne
toro_25
Zarr.be
MAX15
Julien
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Julien
Admin : Chasseur de Boulets
Julien


Nombre de messages : 990
Localisation : Var (France)
Date d'inscription : 20/04/2005

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: Empty
MessageSujet: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: EmptySam 27 Mai - 1:47

Bon alors on va passer aux révélations Mr.Red Nous allons enfin bientôt passer à la réalisation de la v3 (on va commencer a parti d'aout je pense..) donc évidemment vos suggestions seront prises en compte pour qu'un maximum s'y retrouvent (y compris celles déja faites)^^ Voila ce que j'ai comme idée et vincent avait l'air plutôt d'accord.


Le village :

Le trip serait que plusieurs joueurs puissent former des villages (limités à 30 joueurs). Les joueurs éliraient le maire mensuellement, responsable de la caisse commune, des impots, des dons d'argent, bref de l'économie et du bon fonctionnement de sa commune (si il est malhonnete il pourrait se barrer avec la caisse, donc il faudra l'élire scrupuleusement). La caisse commune permettrait de prevoir des stock de ressources en cas de penurie, et aussi des stock d'argent pour faire credit a un joueur debutant (qui pourrait rembourser en matiere premiere par exemple).
Chaque village aurait sa mini carte independante, et l'on pourrait commercer directement avec les autres membres du village en consultant ses etales de marché (une vente directe "locale"). On pourrait aussi commercer avec l'extérieur et pkoi pas, avoir une taxe qui varie en fonction de l'éloignement de celui ci.

Les caravanes :
Pour commercer avec un village lointain, on pourrait avoir l'usage de caravanes, qui traverserait la carte en plusieurs jours, et qui remettrait plusieurs jours pour la retraverser. Un joueur en aurait la resposabilité. Il ne pourrait pas jouer durant la traversée de la carte comme il voyage. Arrivé sur place, il pourra négocier les prix pour les intérets de son village, et pkoi pas etablir des contrats de" vente directes intervillage" (et non plus locale).

Les peuples et les Régions :
J'avais dans l'idée d' avoir 4 peuples différents, aux attributs, coutumes et caractere différents. Cela n'influerait pour l'instant pas sur le jeu directement, mais juste pour avoir une identité dans le jeu.
Cependant j'avais aussi pensé qu'un peuple pourrait avoir la possibilité de produire plus facilement une ressource qu'une autre. Ainsi on pourrait avoir 4 peuples répartis sur 4 regions/pays différents. Un peuple vivant plutot en foret (pour les tapettes elfiques Mr.Red ), un en montagne (pour les nabots Mr.Red ), un en plaine etc. Ainsi, les peuples seraient obligés de commercer entre eux. Bien sur une region foresitere ne serait pas entierement forestiere pour permettre de developper une autre activité que la sylviculture, par exemple on pourrait avoir une majorité de village en foret et kelkes un en plaine pour produire des cereales, du fumier etc.

Le Marché :

Faut il se diriger vers une disparition du marché telle k'on le connait pour contraindre a commercer entre chak joueurs? Ou kan mm conserver un marché tel kon le conait ? Moi j'opterais pour la premiere solution. Ainsi on commercerait tjr avec les autres joueurs en local, ou en exterieur renforçant l'esprit multijoueur.

La Carte :
Avoir une mappemonde non dévoilée entierement. Ainsi en envoyant une caravane pour commercer avec l'extérieur on decouvre la geographie des alentour. On pourrait revendre une cartographie d'une region explorée a un village ki ne l'a pa encore explorée. Et pkoi pas avoir des secrets et des reliques qui couteraient cher disséminées un peu parotu sur la carte... Wink

Voilou quelques grosses lignes que j'aimerais tracer pour la v3: Pour l'histoire des pays, moi j'opterais plutot pour des pays aux conditions geographiques variées, et non pas un pays de foret, un pays de montagne, un pays de plaine etc. Cela pour k'on puisse créer un village avec ttes les activités possibles, sans que l'on soit contraint de n'en avoir que tres peu de variées. Mais j'avoue que l'autre idée me tente aussi, premierement sa corserait le jeu, on serait vraiment obligé daller chercher sa ressource chez les autre village des autres pays, et deuxiemement sa se rapprocherait de la réalité, ds le temps on avait des villages qui organisait leur economie en fonction de leur geographie, ainsi on avait les village de pecheur autour des cote, des village plus basé sur l'agriculture en plaine etc. A voir ^^

J'attends vos réactions et suggestions Wink

Dans tout ça ce qui est le plu probable qu'on garde c'est la possibilité de s'associer a plusieurs joueur pour former un village, et avoir un peuple juste pour l'identité, c'est le minimum k'on aura je pense^^
Revenir en haut Aller en bas
MAX15
Blablateur agravé
MAX15


Nombre de messages : 169
Localisation : dans une mines entrain de ce faire suer le siboulo
Date d'inscription : 14/05/2006

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: EmptySam 27 Mai - 2:50

-bonne idée le village les habitans pourait sentraidée a leur production pour vendre au autre village et avoir (selon la région )avoir plus de resources en vendre au autre qui en nont moins de telle catégorie
-les caravanes bonne idée aussi (cest koi il va nous sortire le reméde pour le sida lol! )
un ou deux par village
-région le nord plus de montagne foret un peu plus au sud dans le nord lac et riviére et méme une nouvelle activité les glacons ou les faire fondre pour faire de leau Mr.Red
-les races ca va faire du bruit et on va séloigner du bon vieu ternet moins je trouve sa moins bon a la place a linscription on pourait choisir une caracéristique qui influrait sur la région est quelle que bonus comme une persone tres forte pourait sortir dune mine plus de sac de fer ou charbon ca serait plus raprocher du ternet actuelle
- carte on pourait formée des pays des régions et dans les région un village
donc on ragouterait la politique au jeu et ca influrait pour le commerce par exemple le maire du village des nabots ( Mr.Red a et merci de mavoit traité de nabots lol! ) a acheté 30 sacs de fer a nabot 57 pout telle some pour les vendre a telle vilage qui en a besoin comme ca il aurait des ventes directe entres paysans entre village entre pays et peut étre même (la jen demande beaucoup) entre continent mais les vente vilages seront négocier par les caracane mais géré par le maire de la ville et pareil pour les pays thumleft
-mes sugestion dans chaque vilage il aura de lentre aideentre certain groupe
eee taleur jai parlé de disposision géografique ,de nouvelles activité et resource comme au nord il aura (parexemple je veux pas timposé mes idées lol! )plus de montagne moins ou peut étre pas du tout de ferme acose du pergéisol (sol gelé) et ausi des arbes et arbus plus petit en fin de compte un flore inférieure a la normal un sol remplie de fer et pour les eaux gelée des glacons réfléchie a se que tu poura faire de ca a oui des pour les poisons un faune diférente un peu partout comme je suis dans un village en chine et jai besoin de poisons si je prend lespéce local ma qualité se ra au minimum mais si je prend des truitre damérique ca sera plus chére mais mon riz sera de mélieure qualité donc plus chére au marché. tu voi le style. bon la je vais marrété un peu et y pensée plus et técrire un notre roman lol! a +
Revenir en haut Aller en bas
Zarr.be
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/05/2006

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: EmptySam 27 Mai - 2:56

WAAAHOOOOOOOOOOoooooooo ca c'est des bonnes choses que vous nous preparer
on pourais meme avoir une monaie par region, ou meme, ne plus avoir de monaie du tout,
tout se ferait par du trok grace a des echanges directes de recources, la, seul les mellieurs survivront Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
toro_25
Blablateur agravé
toro_25


Nombre de messages : 132
Localisation : partout et nulle part!!
Date d'inscription : 11/03/2006

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: EmptySam 27 Mai - 10:14

J'adore toutes les idees de julien.
La creation de village je trouve que c'est pas mal on pourrais creer de synergie pour certaines activites. Par exemple reunir plusieur terrain pour contruire plus vite et/ou plus grand.
L'idees des caravanes est assez interressante mais je verrais bien des personnes totalement independantes des village qui pourrais faire cette activite.
Pour ce qui est des village je pense qu'il faudrais essayer de partager les niveaux, faut pas qu'il y ait tous les niveaux 3 sur le meme village. C'est vrai vu comme c'est partie tousle monde va allez voir dans le village des nabot Razz .
Bref je pense que c'est une base de jeu assez clair qui demande peut etre quelques precision
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin : Chasseur de Boulets
Julien


Nombre de messages : 990
Localisation : Var (France)
Date d'inscription : 20/04/2005

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: EmptySam 27 Mai - 11:56

Wi c pour sa ke j'ai parlé de grandes lignes^^. Je pense que le mieux c'est que les villages soient composés de toutes les activités possibles pour pas k'on soit confronté au probleme d'un village ke de niveaux 3. Cependant je me demande si du coup un village doté de toutes les activités possibles pour se subvenir a lui tout seul n'aurait pas comme conséquence un commerce uniquement local et non plus avec le monde exterieur.. Mais remarque sa peut créer un pti concours entre les villages Wink

Pour répondre a max15 a propos de la géographie, j'avais pensé que les regions nordiques soient plus montagneuses ne t'inquiete pas Mr.Red

Pi pour les "nabots" lol n'y voyez aucune discrimination je prefere 100 fois les nains aux elfes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
c17etienne
Mini-Bavard
c17etienne


Nombre de messages : 28
Localisation : sur Ternet evidemment
Date d'inscription : 09/04/2006

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: EmptySam 27 Mai - 12:03

Il y a vraiment des bonne idée Exclamation
Arrow Mais les race sont a mon avis un peut contraire a la philosophie de ternet qui est de partir tous sur un pied d'égalité.

Arrow Le marcher:pour que les court ne baisse pas trop comme il le fait déjà dans la V2 et ce rapproche de la vie réelle l'idée serait donc de ne pas pouvoir vendre plus de ressource au marcher que ce que l'on en achète tout en étant limiter par 5 a 10 achat ou vente. Je ne sait pas si vous avez remarquer mais il ne peut pas y avoir plus de 100 bâtiment en vente, 200 outils et 500 ressources mais ou vont toute ses ressources Question et bien elle disparaisse Exclamation (c'est un peut comme la P.A.C on produit mais pour rien car personne n'utilise ces ressources).

Arrow Pour les caravane bonne idée mais il faudrait que chaque joueur puisse avoir des caravane et les acheter comme des terrain que ce soit une activité.Tout en limitant leur nombre par joueur mais que des joueur ne fasse pas QUE sa comme j'ai cru le comprendre (je me trompe peut être)

Arrow Sinon pour les village sa doit encore être éclaircie...


Dernière édition par le Sam 27 Mai - 17:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mastergland
Patriote de la planète ternet
mastergland


Nombre de messages : 768
Localisation : je sais plus :p
Date d'inscription : 01/05/2006

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: EmptySam 27 Mai - 14:24

ça va changer le jeu!!!
-oui c'est des bonnes idées... quelques idées de plus...
- je ne suis pas très chaud pour les races ( ça serait plus trop un jeu économique...)

-supprimer le marché? je sais pas... mais s'il y a des villages faire un marché dans chaque village serait pas mal...

-les caravanes? oui mais celui qui se dévoue pour aller dans d'autres villages, il va galerer non? et si c'est chacun il faudra pas qu'il passe des mois pour découvrir le territoire....

-pour les caravanes, on pourrait trouver des outils au cours des expoéditions??

- tu n'as pas parlé des nouvelles activités? as tu des idées? parce que sur le forum, c'est bondé...
Revenir en haut Aller en bas
boudiou
Rang: Administrateur
boudiou


Nombre de messages : 1078
Age : 116
Localisation : quelque part dans ternet land
Date d'inscription : 24/01/2006

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: EmptySam 27 Mai - 14:42

bon allez j'mis colle:
-les villages c'est une bonne idée,
-les races non,plutot mettre un nom de région/pays aux joueurs du mm village,
-je serais pour garder un marché unique pour tous les villages et faire par exemple un marché une fois par semaine dans chaque village.
-La possibilité de faire toutes les mêmes ressources dans chaque village est bien aussi,
-les caravannes ,c'est bien,mais le gars qui se devoue à aller chercher des denrées devra être indemniser en rapport à ses activités,vu qu'il ne touchera pas de ternet quand il voyagera
-voilà à froid le peu d'idée que j'ai Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/hervemillot/
Julien
Admin : Chasseur de Boulets
Julien


Nombre de messages : 990
Localisation : Var (France)
Date d'inscription : 20/04/2005

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: EmptySam 27 Mai - 14:50

Oké, alors a l'unanimité pour l'instant les races on les fait pas. Pour ce qui est des nouvelles activités z'inkietez pas on a une bonne liste déja banquier, usines, petrole, recyclage, etc..), et comme je l'ai dit on se servira des suggestions deja faites sinan sa sert a rien k'on fasse une partie suggestion dans el forum Wink Je pensais pour les caravanes que sa soit le maire qui decide den envoyer une, et au bout du tps qu'il faut pour traverser la carte, il ferait les achats pour le compte du village avec la caisse commune, mais pdt ce temps il pourra kan mm jouer a son compte. Sinon j'aime bien l'idée de boudiou d'avoir un marché du village par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
mastergland
Patriote de la planète ternet
mastergland


Nombre de messages : 768
Localisation : je sais plus :p
Date d'inscription : 01/05/2006

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: EmptySam 27 Mai - 14:52

okay je suis d'accord avec toutes tes nouvelles suggestions....!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin : Chasseur de Boulets
Julien


Nombre de messages : 990
Localisation : Var (France)
Date d'inscription : 20/04/2005

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: EmptySam 27 Mai - 14:56

Sinan il y en a ki demandaient plus de precisions sur les villages z'inkietez pas on avait fait un papier l'année derniere sur le cas des villages, avec ttes les possibilités, les regles de fonctionnement, etc. En fait ct une nouveauté qui devait apparaitre avec la v2 mais on avait pas eu le tps, là c'est obligé on le fait ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Patriote de la planète ternet
jacques


Nombre de messages : 639
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: EmptySam 27 Mai - 15:12

Bon je parle de mes premières impressions mais d'autres(impressions) devraient suivre:

Pour les caravanes:

Je pense que dans chaque village il faudrait que quelqu'un se désigne pour aller faire le voyage pour les reste du village (mais pas forcemment le maire).

Ce joueurs devra emprunter les caravanes de la commune.

Il faudrait que les cravannes soit produit grâce au ressources de la ville (pour construire une caravanne, il faudrait par exemple 250 planches, 100clous...ect)

Ces ressources doivent être rassemblé dans la commune pour tous ces habitants qui devront soit les produire soit attendre que les autres villages viennent en vendre.

Chaque caravanne aura une capacité de stockage maximum (par exemple 1000ressoirces).

Si les besoins de la ville sont plus important , il faudrait alors en construire une deuxième...ect

Les caravannes coûteraient un prix de réparation (en argent ou en ressource) a rassembler par le maire.

Il serait possible d'emmener des ressources dans la caravannes pour en vendre aux autres villes.(avec donc le risque de revenir avec...)

Les échanges se feraient avec le marché de la ville et autres caravannes présentes dans cete ville. (Ce qui demanderait peut être d'organiser un rassemblements dans une ville choisi par les vendeurs)

Il serait par contre dommage de ne pas pouvoir jouer pdt la durée de l'allée-retour.
Mais par contre baisser le taux de production.
Ou alors de ne pas produire mais d'apliquer une taxe (défini par le maire) qui serra reverssé à la personne ayant fait le voyage.

Pour les villages:

Organiser des concours inter-villages. (les Inter-villes de Ternet Wink )

Pourquoi pas fixer des objectifs a atteindre pour pouvoir agrandir sa ville.

(Est ce que les différents terrains des joueurs devront être dans le même village?)

Ce système obligerait de prévoir un forum par village et de rajouter une partie pour les échanges entre les villages.


Bon c'est un peu en vrac...
Revenir en haut Aller en bas
Wytt
Mini-Bavard
Wytt


Nombre de messages : 18
Localisation : Terrain 2083 et 214, 69051 Ternet Cedex
Date d'inscription : 30/04/2006

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: EmptySam 27 Mai - 16:31

Bon alors tout cela à l'air très bien ... Quelque réflexions la dessus à frois moi aussi ...

Les villages
Arrow je trouve l'idée très intéressante .. Attention à ne pas trop compliquer la jouabilité non plus... Confused
Arrow pour savoir si tous les villages pourraient subvenir à leurs besoins : c'ets simple il y a juste à laisser la logique économique s'imposer. Si tu fais des villages avec peu de rivières par exemple, il y aura des prouctions d'eau mais assez peu finalement, .. Donc le cours de l'eau en local va monter en flèche et l'offre ne sera pas satisfaite entièrement... Le maire pourra alors prendre la décision d'envoyer un négociant vers des villages avec beaucoup de rivières où le cours de l'eau sera moins cher puisque l'offre sera bcp plus importante que la demande ...
Arrow Il faut juste faire en sorte que les echanges extérieures soient taxées davantage que les échanges locaux et que les villages ne soient pas "équilibrés" en type de terrains (un peu de tout avec une tendance clairement affirmée : mine en montagne, eau près des lacs .. etc ...)...

Les races
Arrow clairement non .. Je suis de l'avis de tout le monde : je viens pas sur ternet pour jouer bilbo fermier de son état qui fait du business du business avec legolas ou gimli.. Dieu sait pourtant que j'aime cet univers mas il ne faut pas tout mélanger .. Wink
Arrow J'aime bien l'idée des obejctifs qui permettent à des villages de s'agrandir et d'atteindre des niveaux plus importants qui leur permettrait d'héberger des activités de plus haut-niveau (on a pas de centrale électrique dans des villages de 20 habitants lol). Parmis les objectifs on pourrait retrouver : atteindre un certain stock de ressource ou d'argent, possèder un certain nombre de joueurs de chaque niveau, ne pas avoir de joueurs en négatifs etc... Ainsi les joueurs de plus haut niveau seraient obligés d'entraider les autres à se développer pour fair emonter le village et accèder à des activités plus intéressantes

Les caravanes
Arrow OK pkoi pas.. Mais alors moi je verrais plutôt la caravane comme une activité à part entière : le commerce. Le commerçant confectionne lui-même ses caravanes et propose ses services (capacités de négociation, vitesse de déplacement, chargement maximal...) aux villages les plus offrant. Il n'a pas besoin de terrain et vit au crochet des village qui le rémunèrent pour lurs transactions...
Parceque passer plusieurs jours sans jouer juste pour tranporter des marchandises ca ne va pas vraiment amuser le caravanier (sans compter le manque à gagner Wink).. Au moins là c'ets son activité de gérer son commerce et livrer ses marchandises.

Le marché
L'intérêt du marché est de donner une valeur de référence pour fixer les contrats mais également (et surtout dirais-je, de permettre aux débutants de se développer grâce à la prime de 2T ... sans quoi ils n'évoluraient probablement jamais surtout avec beaucoup d'activités de nivo 1 absolument pas rentables...)
Arrow Je propose de laisser le marché pour les niveaux 1 (avec la limite de vente et d'achat) et pkoi pas de l'enlever à partir du niveau 2 en ne laissant que la possibilité de voir la valeur du cours de la ressource comme référence ...
Arrow L'idéal serait d'avoir un système boursier, toutes les ventes et tous les achats seraient basés sur le marché (il n'y aurait plus de contrat) et chacun vendrait ou achèterait les ressources lorsqu'elles sont à une valeur qui leur semble intéressante ... On spéculerait ainsi sur le cours des ressources etc... Mais biensûr niveau interactions entre les joueurs c'est pas terrible ..


Quoi d'autre ???
J'en démords pas je pense que 2 de mes suggestions sont indispensables pour améliorer la qualité du jeu (sans être difficiles à implémenter) :
Arrow La mise en place d'indemnités de rupture de contrat
Arrow L'ajout d'un bouton permettant de revenir à l'écran de choix du terrain ('ets vraiment pénible de pas avoir ca et de faire à chaque fois "Achats Directs >> Retour à la page principale" )



PS : MAX15 : je n'ai quasiment rien compris de ce que tu as écrit... Confused ... surtout dans ta dernière phrase de 6 lignes ... WOW ! Shocked
Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MAX15
Blablateur agravé
MAX15


Nombre de messages : 169
Localisation : dans une mines entrain de ce faire suer le siboulo
Date d'inscription : 14/05/2006

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: EmptySam 27 Mai - 16:53

bon hier je déconait mais bon( les inventeurs sont souvent ridiculisé par leur idée farfelue lol! ) bon la on naréte de déconer et on parle de la v3(laiser tombé mon idée de qualité et etc ok
- caravan on navait parlé dindépendance il me semble julien et vincent pourait choisir quelque jouere qui aurait un caravane qui serait indépendant des gouvernements qui voyagerait de villages en villages il avheterait dans un vendrait dans lautre ou les deux en même temps ce qui ferait circuler les resources ca même moi pas sur que ce soit une bonne idée quel qun peux me dire si ces tune bonne idée? ou si non lidée de la persones dun vilages qui se dévout il sera payé cher pour faire cette activité donc liée de lindépendance cest pa pire pas besoin de les payé on leur acétes ades prix plus chers cou il la acheté mais moins chers qu ici acose de son prix élévé parce quil est rare
-les vilages taleur julienn a dit environ 30 persones vilages pour le début 10 n1 -10 n2 -10 n3 ce qui faciliterait légalité jaques a parlé de concour pour amélioré oui et peut étre aussi le maire pourait stocker des ressources par exemple apres avoir 300 sac de clous 600 planches (bon jéxagére les nombre ok) et 700 machin chouete on peut loger un certains nombre de persones dans son vilage mais il faudrait qu'il aille un défi pour atteindre cela parce que ca serait trop facile quand je parle de défi je parle de quelque chose rare ou long a obtenir comme des ressources raresdans notre régions dite moi pas que tu trouve des carotes en afrique (bon je sais jai dit que jaraiterait de déconé mais sais juste un exemple a ne pas prendre au pied de la letre)
- bon je pense que ses tout (seulement pour le moment Twisted Evil )
-
Revenir en haut Aller en bas
MAX15
Blablateur agravé
MAX15


Nombre de messages : 169
Localisation : dans une mines entrain de ce faire suer le siboulo
Date d'inscription : 14/05/2006

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: EmptySam 27 Mai - 17:01

a oui un bouton DORMIR
pour quand on pare plus de dix jours pour étre sur de quand je reviendrait de mes vacances mon compte existera (et oui je pare en vacances mais juste dans un mois et deux semain en viron jai pas encore la date pour le moment vous allez devoir menduré)

ps: hier je déconai un peu en gros sa veux dire mes pas des trucs ou ca va pas et le reste laisse faire jétaient dans les vapes
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Patriote de la planète ternet
jacques


Nombre de messages : 639
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: EmptySam 27 Mai - 18:26

Il faudrait également pouvoir changer de village moyennant quelques ressources ou argent....

et pour les caravannes pourquoi pas faire un truc assez cher mais que tous les habitants pourraient se procurer. Les riches devront alors faire les achats des paivres qui n'auront ps eu asser d'argent...
Revenir en haut Aller en bas
c17etienne
Mini-Bavard
c17etienne


Nombre de messages : 28
Localisation : sur Ternet evidemment
Date d'inscription : 09/04/2006

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: EmptySam 27 Mai - 19:26

mais serat on obliger de faire partit d'un village dans la V3 ou l'on poura etre independen Question Et il faudrai aussi y integré une vente directe des outils des machine et des batiment.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin : Chasseur de Boulets
Julien


Nombre de messages : 990
Localisation : Var (France)
Date d'inscription : 20/04/2005

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: EmptySam 27 Mai - 23:39

Je sais pas encore pour l'independance, faut k'on voie avec vincent.
Revenir en haut Aller en bas
mastergland
Patriote de la planète ternet
mastergland


Nombre de messages : 768
Localisation : je sais plus :p
Date d'inscription : 01/05/2006

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: EmptyDim 28 Mai - 10:33

Idea ah oui aussi important je pense: limiter les activités pas rentables.... je trouve qu'il y en a trop...
Revenir en haut Aller en bas
lili
Patriote de la planète ternet
lili


Nombre de messages : 342
Localisation : Dans la FIB
Date d'inscription : 09/03/2006

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: EmptyDim 28 Mai - 11:33

je pense pas kil y en est trop car si des fois elle ne sont pas rentable , elle le sont a un autre moment. Et pour celle ki ne sont jamais rentable alors c au joueur de s en apercevoir et de ne pas les prendre
Revenir en haut Aller en bas
mastergland
Patriote de la planète ternet
mastergland


Nombre de messages : 768
Localisation : je sais plus :p
Date d'inscription : 01/05/2006

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: EmptyDim 28 Mai - 11:52

oui mais elles servent donc à rien ...
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Patriote de la planète ternet
jacques


Nombre de messages : 639
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: EmptyDim 28 Mai - 11:56

Elles serve à faire u jeu un jeu où il faut réfléchir un peu....
Et non pas un jeu où tu fais n'importe quoi et t'es sur de gagner de l'argent....
Revenir en haut Aller en bas
mastergland
Patriote de la planète ternet
mastergland


Nombre de messages : 768
Localisation : je sais plus :p
Date d'inscription : 01/05/2006

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: EmptyDim 28 Mai - 11:59

face a tant de conviction j'abandonne...
Revenir en haut Aller en bas
manu
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/03/2006

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: EmptyDim 28 Mai - 12:43

moi je suis pour et ca changerait beaucoup le jeu
Revenir en haut Aller en bas
toro_25
Blablateur agravé
toro_25


Nombre de messages : 132
Localisation : partout et nulle part!!
Date d'inscription : 11/03/2006

:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: EmptyDim 28 Mai - 13:09

Je pense qu'on pourrais mettre des options qui seraient activées par les maires qui seraient choisit en fonction d'un programme sur l'activation de ces options.
On pourrait avoir dans ces options:
Arrow Creation d'une caravane de facon collective ou individuelle.
Arrow limitation des activites sur le village et pour les joueurs
Arrow regroupement de certaines activites sous la meme (puissage/forage ou ferme est pisciculture)
Arrow Specialisation du village dans une activites ou plusierus
Arrow Creation dr'une marche local.

Par ailleurs je pense que l'on pourrais avoir avec les caravanes un marche qui aille de village en village est servirait de communication.

Pour ce qui est des nouvelles activites elles sont deja assez nombreuses dans les suggestions est je pense qu'elle ne pourrons sans doutes pas etre toutes realiser

Enfin je pense qu'on pourrais faire entrer une variable aleatoire. par exemple secheresse, tremblement de terre, innondation... qui pourrais toucher un village ou plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: Empty
MessageSujet: Re: :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::   :: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol :: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
:: Nos idées pour la V3, enfin surtout les miennes lol ::
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une avenir pour ternet ?
» .:: Concours Du Mois De Mars::.
» Des inventions pour produire de l'eau...
» Des inventions pour produire de l'eau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ternet.org :: Les News :: L'evolution de Ternet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser